Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corbeille de fils
La Corbeille de fils
Publicité
Newsletter
13 abonnés
10 mars 2016

Avec des chutes de tissu ...

J'ai fait une trousse. 

L'article qu'a mis en ligne Emma sur son site m'a immédiatement inspirée. De peur d'oublier de faire cette technique, je l'ai immédiatement mis en pratique. J'ai des cartons remplis de chutes que j'utilise pour mes appliqués notamment.  

 

Voilà donc une nouvelle trousse.

 

 pochette brodée machine (4)

 

La technique : coller les chutes sur un entoilage . 

Broder à la machine en sélectionnant les différents points d'embellissement qu'elle propose. 

pochette brodée machine (1)

Voilà ce que ça donne sur l'envers de l'entoilage. 

pochette brodée machine (2)

Je n'ai pas travaillé seule, Léo est éreinté 

pochette brodée machine (3)

Une nouveauté dans ma méthode pour les trousses . Je n'aimais pas les bords surfilés à vif à l'intérieur. 

J'ai cousu une bande pour les cacher. 

Technique à améliorer mais j'aime bien le rendu. 

pochette brodée machine (5)

 

Je vous invite donc à visiter L'Atelier d'Emma pour avoir d'autres idées pour vos chutes. 

Que faire avec des chutes?

Voilà une vidéo qui vous montre plein de petits projets à faire avec vos petites chutes de fils et de tissus. Elle est en anglais, je vous ai donc traduit l'essentiel en dessous de la vidéo.

http://www.atelierdemma.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et c'est encore plus belle en vrai ^^
K
Tiens donc, tu es sur le web ? <br /> <br /> <br /> <br /> Tout ce fait exactement comme pour les autres trousses, sauf que j'ai posé une bande de tissu comme un biais pour cacher les côtés surfilés. Par contre, là, j'ai fait une trousse plate. C'est pratique aussi.
C
Pas bête l'astuce, que je retiens, ayant moi même pas mal de chutes dans ma petite boite.<br /> <br /> Je n'ai pas bien compris par contre ce que tu fais pour cacher les surfilages. On ne doit pas s'y prendre de la même manière pour poser la doublure dedans et qu'on ne voie pas les coutures ;)<br /> <br /> Ta trousse est toute jolie avec une méthode originale de patcher ! Bravo soeurette ! <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisoussssssssssss :)
Publicité