Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corbeille de fils
La Corbeille de fils
Publicité
Newsletter
13 abonnés
19 février 2016

Pantalon Practical en cours

 Pratical, Modèle 24  de Ottobre 4/2013  taille 128 

Pantalon cargo étroit

Je m'applique , je m'applique pour de belles finitions, ce qui veut dire que j'ai faufilé les parties un peu difficiles à placer, que j'ai fais et défais

pasmal. Ca vaut le coup la satisfaction d'avoir vraiment fait de son mieux et ce qui est passionnant dans la couture (comme dans bien d'autres

domaines) c'est de pouvoir se dire que la prochaine fois, on fera encore mieux. Du coup, on a envie de vite commencer un autre projet. 

 

J'ai choisi un tissu jean léger , élastiqué pour le confort.

Destiné à mon petit fils du sud, il pourra en profiter tout de suite. Comme c'est un spaguetti, grand et fin, j'ai pris la taille 128 et j'ai rallongé les

jambes. 

Zapping des genouillières finalement.  Elles ne me plaisaient pas plus que ça. 

 

Programme du jour, montage de la braguette et de la ceinture ( avec les passants ). 

 

Le modèle étant bien agrémenté de poches, je n'ai pas varié les matières. 

 

Je l'ai surpiqué avec du fil à broder machine écru comme les zip pour changer un peu. 

 

Pour les fonds de poches, j'ai choisi dans mes restes de tissu, un tissu rayé bleu et blanc. 

 

1-DSC_0008

Une première pour moi, la poche plaquée zippée. J'ai un peu fait au feeling après avoir révisé la technique des poches passepoilées. Il y a des

lustres que je n'en ai pas fait.  Je suis assez satisfaite du résultat.  

 

2-DSC_0002

Si ce n'est pas indispensable, je suis contente de l'avoir ma surjeteuse, les finitions n'ont rien à voir avec le surfilage rend une MAC classique. 

 

3-DSC_0003

Et je rève depuis un moment déjà de pouvoir investir dans une recouvreuse. 

 

Pas indispensable non plus mais il n'y a pas à dire, les finitions seraient plus jolies qu'à l'aiguille double. 

 

A propos de ces aiguilles, j'ai découvert qu'il y en avait de différentes largeur, c'est à dire avec des espacements de couture différents. 

 

J'ai donc 3 largeurs disponibles. 

 

Pour ce pantalon, j'ai opté pour l'intermédiaire, la plus couramment utilisée. 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waouh!
C
Un grand bravo, je ne peux pas dire autre chose ! Tout ces petits détails qui font que..! C'est juste admirable. Mattéo va être content comme tout !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon après midi soeurette, et gros bisousssss à toi :)
Publicité