Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corbeille de fils
La Corbeille de fils
Publicité
Newsletter
13 abonnés
14 février 2016

Village de Y Saito -Préparation du bloc 3

J'ai cherché à gagner du temps pour faire ce bloc 3. 

Tout d'abord, j'ai décalqué le bloc directement avec le crayon transfert. 

Ensuite, j'ai reporté le dessin  sur l'envers du  tissu de fond.  

Une erreur de cadrage va éclaircir le processus . J'ai du rajouter une bande. Voici le motif reporté sur l'envers du tissu. La couture est bien visible. 

préparation bloc 3 (1)

 

Celui-çi étant blanc le transfert est  suffisament visible à l'endroit du tissu pour pouvoir placer mes tissus. 

préparation bloc 3 (2)

Pour les précédents blocs, je sélectionnais mes tissus quasiment au fur et à mesure. 

Là, j'ai choisi, grossièrement coupé tous les tissus et je les ai placé.

Non seulement je peux avoir une vision globale de l'harmonie des couleurs mais j'ai également pu ranger tous les tissus en mettant toutes mes pièces dans une enveloppe. 

préparation bloc 3 (4)

A présent, je n'ai plus qu'à piocher les pièces dans l'enveloppe pour les travailler. 

J'avais envie d'un bloc moins coloré mais je n'y suis pas parvenue. Les couleurs s'imposent à moi.

J'espère avec ma nouvelle méthode " tout préparé" finir assez rapidement ce nouveau bloc. 

J'aimerais que le top de ce patch soit fini à la fin de l'année. J'ai hâte de le voir sur mon mur mais il y aura le quilting à faire et comme c'est un patch cousu main, je veux le quilter à la main aussi. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhhhhhhhh !!!! Yessss !! enfin, je le vois en couleur, ce bloc 3 :D<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, même si j'ai plus ou moins choisi les couleurs de base, je coupe les tissus au fur et à mesure, maison par maison, motif par motif. Ca m'est souvent arrivé de tout couper à l'avance et finalement, changer en cours de route.<br /> <br /> Et le traçage des grandes lignes sur le tissu, je le fais par transparence, en scotchant papier et tissu par dessus, sur une vitre. Sauf quand, moi aussi, c'était pas bien cadré, il a fallu laver le tissu et tout recommencer, en centrant bien comme il faut les motifs.<br /> <br /> En tout cas, Bravo, tu es bien partie maintenant pour, très certainement, le finir bien avant la fin de l'année ! Et commencer le bloc 4 ? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, soeurette, gros bisoussssssssssss :)
Publicité