Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corbeille de fils
La Corbeille de fils
Publicité
Newsletter
13 abonnés
1 février 2016

Le temps qui passe à toute vitesse ...

 

 La vie a la maison n'est plus la même depuis fin décembre.

Nous sommes 5 à la maison pour quelques temps encore. Le temps que ma fille et ses deux loulous trouvent un logement. 

Depuis qu'elle a trouvé un travail, nous nous occuponse de nos pit'chounes après l'école. Goûter, devoirs, douche. Et le midi, nous sommes désormais 4 à table en semaine, 5 le soir et le week-end. 

Le rythme n'est plus le même et nous en sommes ravis. C'est  un vrai bonheur de nous occuper de nos petits-enfants.

Enfin, nous sommes vraiment des grands-parents qui participons à la vie de nos bouillesàbisous.

Gibbs aussi est ravi pour aller chercher les petits à la sortie de l'"école. Il a parfaitement compris les horaires et.à présent il trottine. 

Lui qui se lamentait lorsque je n'arrivais pas à me motiver sait qu'il aura ses promenades quotidiennes. 

Hier après-midi, nous n'étions que tous les deux, Dom et moi. Il pleuvait ...

 

 

Alors, j'en ai profité pour relever les patrons d'un pyjama pour Djessy, j'ai même pu couper les pièces dans du jersey molletonné. 

Pour le Pantalon, j'ai choisi le modèle Jim's de Ottobre Hiver 2015 taille 134 

 je l''ai simplifié en n'utisant pas de bord côtes car je n'en n'avais pas ! 

 

Pour le haut,modèle Cousin Jim's du même magasine, et en 134 également. 

 

Aujourd'hui, j'ai bien avancé le montage et Djessy a accepté bien volontiers l'essayge pour que je puisse adapter les longueurs de manche et du haut. 

 

1-1-Pyjama Djessy

 

 

J'ai un peu buté sur la patte polo; Le jersey c'est confortable mais l'extensibilité n'est pas facile à travailler. 

J'aurais dû entoiler les bords de la fente mais j'ai eu peur que cela la rigidifie trop. Erreur de jugement. 

J'ai caché ce qui ne me plaisait pas avec un joli thermocollant qui a fait l'unanimité. Comme quoi, rien n'est jamais perdu. lol 

 

 

Dans mon prochain article, je vous montrerai la trousse que j'ai faite pour que Djessy ne cherche plus ses affaires, la poupée que j'ai monté pour Wendy, les bavoirs pillow que j'ai " inventé". 

Ce ne sera pas demain, ma fille veut découvrir Aix-les-bains. Nous faisons une virée entre filles donc; Nous avons la permission jusqu'à 16h30.

Pour une fois, les petits iront à la cantine et ils s'en réjouissent d'avance. 

 

A je ne sais pas quand ... j'espère bientôt;

En attendant, prenez soin de vous. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo !! et j'adore le petit "cars" sur le devant
D
le top, c'est super de te voir coudre pour le petits loups félicitation puce
C
très joli ce pyjama . Tu as très bien réussi <br /> <br /> félicitations!!!! <br /> <br /> Tuas recruté également un mannequin tout mignon
C
Il est tout beau , ton mannequin avec son nouveau pyjama ! Tu l'as bien réussi !... le pyjama, hein, pas le mannequin... :D<br /> <br /> J'ai en fait une, de patte polo, sur de la maille jersey, je ne m'en étais pas trop mal tirée, si mes souvenirs sont bons ! Doit y avoir 20 ans de ça, alors ....<br /> <br /> Bonne escapade à Aix, soeurette, gros bisous ! ;)
B
Il est splendide, ce pyjama, Katy, bravo ! Et ton petit-fils est magnifique ! Quelle chance d'avoir une mamie qui coud aussi bien ! Bisous !
Publicité