Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corbeille de fils
La Corbeille de fils
Publicité
Newsletter
13 abonnés
16 septembre 2015

Encours patchwork

Coucou ! 

Je suis contente, j'ai retrouvé mes tissus et ma machine à coudre. 

Mon objectif : recouvrir l'assise des canapés qui n'ont pas été épargnés par les chats et par là-même, amener de la couleur au coin salon. 

J'étais impatiente de découvrir une technique machine : Disappearing nine patch. 

 

Traduction littérale à l'aidq e de Reverso, Disparition neuf pièces. 

Je ne m'attendais pas à ça, j'imaginais mélange,combinaisson, pas disparition mais réflexion faite,

il est certain que l'on a du mal à imaginer, en voyant le patchwork terminé qu'il provient de neuf pièces de tissus. 

J'ai commencé par coupé des carrés de 5" soit 12,5 cm environ. 

On trouve à présent ce qui s'appelle des charms pack.

C'est Claire qui me les a fait découvrir ainsi que pas mal de techniques pour patcher sans gabarits.

Il s'agit d'un assortiment de tissus pré-découpés. 

Voilà qui simplifie les choses pour celles qui ont du mal à coordonner leurs tissus. 

J'ai un bon stock de tissus, surtout composé de fat quater.  (coupon prédécoupé vendu à l'unité.)

J'ai donc du couper mes carrés.

1-1-DSC_0065 - Copie

 

3-DSC_0065-001

 

Les assembler, les couper dans un sens

1-DSC_0067-001

puis dans l'autre.

2-DSC_0066-001

 

(Ici, les carrés ne sont pas assemblés et j'ai simulé les coupes car pour une fois, j'ai été efficace et je n'ai pas pris de photos de l'étape) 

Je me suis retrouvé avec une nouvelle pile de tissus 

1-1-DSC_0065

Que j'ai assemblé une nouvelle fois.  Et voilà un premier bloc Dessapearing. 

2-DSC_0066

A très bientôt pour vous montrer les 8 blocs assemblés qui formeront le top de ce nouvel ouvrage. 

Bon, si mes explications ne sont pas assez claires, vous pouvez regarder cette vidéo. 

Merci de votre visite, n'hésitez-pas à me laisser un commentaire, j'en suis friande ! lol 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo ^^<br /> <br /> j'adore ce technique
C
Voilà qui m'inspirerait bien pour me faire un couvre lit pour mon lit ! J'y pense depuis longtemps d'ailleurs, mais sans avoir pensé qu'on pouvait faire des recoupes comme ça, en fait !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite de l'ouvrage! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo soeurette, continue bien dans la foulée, tu es bien partie ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, gros bisoussssssss venteux ardéchois !<br /> <br /> <br /> <br /> Cathy
Publicité