Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corbeille de fils
La Corbeille de fils
Publicité
Newsletter
13 abonnés
22 juillet 2015

Un trio de choc

Bonjour, 

 

Je suis en retard sur bien des sujets, mais j'ai tout d'abord envie de vous parler de ma journée avec Cathy et Claire. 

Il était prévu que soeurette vienne passer quelques jours à la maison et que suite la visite de Claire et son mari, nous allions à notre tour lui rendre visite. 

Chose dîte , chose faite. 

Adresse notée dans le GPS qui nous a emmené devant la porte de nos hôtes. 

Les bavardages ont commencé dès cet instant, et ne se sont pas arrêtés jusqu'à notre départ. 

Claire et Cédric nous ont fait visité leur maison, leur jardin. Facile de comprendre pourquoi ils ont eu le coup de coeur. 

Nous avons fait la connaissance de leurs chats Merlin et Le Bleu, de, leur chien  Blackjack, leur perroquet Rio

et de leurs poules Miss Marple, Miss Moneypenny et Miranda.  

Pendant que Cédric finissait de préparer le repas, Claire nous a raconté les histoires de chacun de ses ouvrages disposés au salon.

Cédric a du nous appeler pour manger. 

Des nems maison ! Un grand plat de nems succulents avec une sauce comme je n'en n'avais jamais goûté. 

Nous nous sommes ré-ga-lés ! 

 

Il y a eu avant de les déguster, les échanges de cadeaux. 

A ma grande surprise, Claire avait préparé deux paquets

Un pour Cathy et l'autre pour moi. 

Elle m'avait gâtée la semaine précédente alors je ne m'y attendais pas du tout. 

Et pour en rajouter un peu, Cathy aussi avait un paquet pour moi. Quelle cachotière alors !

Déjà deux jours qu'elle était à la maison et qu'elle n'avait pipé mot. 

De la part de Claire, un carnet de note paré d'une couverture en patch. Tout à fait dans les tons de mon coin cuisine où se trouve le téléphone. 

Un autre assortiment de tissu, plus grand que le charm pack. 

Claire nous a mis au défi Cathy et moi d'utiliser ces tissus. Elle est curieuse de voir ce qu'ils nous auront inspiré à chacune. 

Pour le moment, je n' ai aucune idée de ce que je vais faire. 

 

06-WP_20150724_011

Cathy a reçu les mêmes cadeaux en une seule fois et 3 dés anglais pour sa collection. 

1-^EA7E08DFF7A60F9294FC093C4BD94CADE83B05354A5FC88EBC^pimgpsh_thumbnail_win_distr

 Cathy avait préparé pour Claire un range-bobines à quilter

1-^F26B17B0DE1C1172C4D70CABFD4072B72C78B347BC31FB6378^pimgpsh_thumbnail_win_distr

 

et un pour moi. Après que Claire nous ait expliqué la nécessité du ruban, j'ai fouillé dans mes tiroirs et miracle, pour une fois, j'avais ce qu'il fallait ! 

1-^4B5AA36614CD1643566BDF677CFDFE382A061206D9FF44E17D^pimgpsh_thumbnail_win_distr

Pour Claire, j'avais préparé une citrouille pour ranger les aiguilles de machine à coudre. Les chiffres pour les tailles bien sûr, les lettres S pour Strech et Q pour quilting.

J'en ai eu l'idée en regardant un site de mercerie qui en  présentait. un qui n'était pas du tout à mon goût. 

1-^347BE7916AFEA5F70430B5BB90929C36A15B665D4869C4C909^pimgpsh_thumbnail_win_distr

 Pendant que Claire montrait à Cathy quelques un de ses ouvrages au point de croix, figurez-vous la sieste m' a appelé !  

Je sais, cela ne se fait pas mais c'est irrépressible. 

 Je me suis endormie sur le canapé en les entendant parler. Cela m'a rappellé ces moments où enfant je m'endormais près de adultes quand les soirées s'éternisaient. C'était bien agréable. Un quart d'heure après, j'étais fraiche et dispo. 

Café, blablas à gogo, le temps est passé à une vitesse folle tant et si bien que lorsque j'ai regardé ma montre il était déjà 18 h45. 

C'était l'heure de nous quitter hélas. 

Un souvenir de cette journée mémorable : 

notre trio 03

J'ai connu ma soeurette sur un forum il y a plus de 10 ans, et nous avons connu Claire sur un autre forum. 

D'ailleurs, si vous voulez nous y retrouver c'est ici :

Forum Bonheur point de croix

Forum broderie point de croix, traditionnelle, couture, hardanger, des SAL de point de croix, de nombreux échanges de broderie en point de croix et autres, mais aussi de la bonne humeur, venez nous re

http://bonheurpointdecroix.forumactif.com

Claire et soeurette ont également fait leurs articles vous pouvez les lire sur leurs blogs

 

quand Claire rencontre Katy et Cathy

La semaine dernière j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer Katy, une amie d'un forum, pour la première fois. Et bien hier, le plaisir était double . . . car j'ai eu de la visite de Katy et de Cathy, sa "sœurette".! Nous voici, toutes les trois, de gauche à droite: Cathy, moi et Katy...

http://ctjrsclaire.wordpress.com

 

Quand trois brodeuses-patcheuses se rencontrent - Le blog de Cathy

Ca donne quoi, quand trois brodeuses-patcheuses se rencontrent ? Eh bien, je vais vous dire...si...si... je vais vous dire, je n'ai pas l'habitude de faire des cachotteries...donc, je vais vous dire, eh bien, ça donne une super journée ! L'inverse vous aurait étonné, hein !!!

http://cathiminy.over-blog.com



Le net isole ? pas chez les brodeuses-patcheuses en tous cas . lol 

 

Merci de votre visite, 

A très bientôt. 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
lol
C
Cool, Claire !! Je l'ai pensé mais n'ai pas osé le dire !!!!! hahahahaha !!!!!
C
qu'est qu'on est belle quand même ^^
C
Quel plaisir de relire notre journée passée toutes les trois ensemble !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as oublié de dire qu'à moi aussi, tu as fait une citrouille, déjà toute squattée par mes aiguilles de la mac !! J'ai retrouvé une boîte d'aiguilles toute éventrée au fond du tiroir, alors comme ça, elles sont rangées, bien comme il faut !<br /> <br /> <br /> <br /> Des supers moments qui, j'espère, se reproduiront ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssss soeurette !!
Publicité