Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Corbeille de fils
La Corbeille de fils
Publicité
Newsletter
13 abonnés
26 juin 2015

Un endroit magique

 

Hier, Zhom a été bien avisé et m'a conseillé de profiter de la fraîcheur matinale pour marcher, quitte à devoir faire la sieste l'après-midi. 

Bien m'en a pris de l'écouter. Lorsque je suis partie en promenade avec Gibbs vers 9 heures, j'avais mis ma maison en place pour être tranquille à notre retour. Gibsou a eu droit à sa promenade-baignade. 

Je n'ai pas pris de photos hier, mais je fais très souvent la même balade. 

06

06

06

 

06

Au port de Virignin ou plutôt à l'écluse car pour l'instant la capitainerie n'est pas construite 

0606

j'ai rencontré un pécheur très gentil;

Généralement, les amoureux de la pêche ne sont pas très aimables avec les propriétaires de chiens. 

Ce monsieur, m'a gentiment expliqué que les pécheurs sont prioritaires ( du moment où 'ils ont leur carte de pêche).  Il m'a également renseigné sur le poisson qu'il venait de prendre, une perche soleil , espèce carnivore qui se nourrit notament des alevins et qu'il ne faut pas remettre à l'eau. Logique !

Il m'a également indiqué un autre endroit où je pouvais emmener Gibbs. J'y suis allée ce matin. 

J'ai trouvé les lieux tellement magiques que la découverte m'a fait marcher bien plus que je l'avais envisagé. 

03-WP_20150626_007 - Copie - Copie

01-WP_20150626_001 - Copie - Copie

04-WP_20150626_011 - Copie - Copie

05-WP_20150626_016

08-WP_20150626_022 - Copie - Copie

10-WP_20150626_027

Gibbs s'est régalé et il ne tenait pas trop  à monter dans la voiture. Il a bien fallu pourtant. 

Sa place est à côté de moi attaché avec une courte laisse qui se clipse dans le dispositif de la ceinture de sécurité. 

09-WP_20150626_030

 Un petit film pour le fun... Marcher, entendre les oiseaux, voir l'eau. J'ai révé en voyant un monsieur piloter son bateau.Mon rêve serait d'avoir ne serait-ce qu'un barque pour voguer tout près de la maison. Mais, j'ai bien dit que je rêvais ! 

WP 20150626 026

Je suis ravie même si je n'ai pas trouvé l'endroit que m'avait décrit ce gentil pécheur. J'ai ,cependant, repéré d'autres accès que je ne vais pas tarder à explorer et je finirai bien par arriver là où je voulais initialement me rendre. 

J'espère que vous avez aimé mon escapade.

Bonne journée à vous. 

A bientôt ! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est prévu soeurette, Barry va pouvoir y courir et cet AM, j'ai découvert un autre endroit où il pourra patauger avec Gibbs, bien frais et tout et ensuite une jolie balade à faire le long du Rhône , par contre, l'endroit beaucoup plus fréquenté.
C
C'est trop beau, tu m'emmèneras, dis ? Bisoussssssssssssssssssss soeurette !!
Publicité